C'était une île étape entre la Martinique et les Grenadines : Sainte Lucie, île au tourisme (pour riches(s) américain(s). La végétation est luxuriante, tropicale, le relief est ciselé, de toute beauté. Après nous être arrêté à Rodney Bay puis Marigo Bay, nous avons fait escale à la Soufriere, l'ancienne capitale de Sainte Lucie. La soufriere, c'est le berceau des pitons, le petit et le grand (il faudra que je revienne ici aussi pour monter l'un ou l'autre).

IMG_7614

IMG_7648

 

Comme d'habitude à Sainte Lucie, à peine au mouillage, voilà des gentils serviteurs qui se présentent.

IMG_7658

Pour de multiples services  : la bouée, la nourriture, des herbes à fumer ou encore des excursions.

Cette fois-ci nous avons conclu. Enfin, c'est plutot notre bateau-copain, le Cyrano, avec qui nous nous suivons plus ou moins depuis les Anses d'Arlet en Martinique, qui a topé pour une excursion en taxi pour trois sites : le jardin botanique, les fumerolles de soufre, et les chutes de Diamant. 

Nous avons pris le taxi à 6 (Cyrano) + 4 (un pogo de location ami de Cyrano) + 5 (notre sea4c) dans une joyeuse ambiance de colo de tous âges. Perle au début bien timide, a fini les trajets sur la banquette arriêre à chanter avec les copains de Cyrano. 

Le plus remarquable du jardin botanique, c'était la fraîcheur qui s'en dégageait alors que partout autour régnait la fournaise. Des fleurs tropicales de couleurs vives à la taille XXL,  des fougères géantes, quelques animaux, un havre de paix avec en toile de fond les deux pitons.

IMG_7586

 

IMG_7588

IMG_7595

ce sont des fougères

IMG_7597

IMG_7602

 une rose de porcelaine

IMG_7599

un colibri

Ensuite, nous nous sommes rendus sur le site de la Soufriere. Tout comme à Hakone, l'odeur, les vasques en ébullition, les oeufs cuits en moins..!

IMG_7622

Et pour finir, nous nous sommes baignés au dessous des "Diamond Waterfalls", dans une eau chaude et laiteuse. Notre guide nous alors ceuillit et préparé des noix de coco et des pamplemousses, trop sympa la récré.

IMG_7635

Et pour finir, une photo du cinquantieme arc en ciel de cette fort belle journée (après le grain, il y a l'arc en ciel..) et de notre coucher de soleil. 

IMG_7655

IMG_7654