Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un voyage
15 janvier 2014

Grenadines (1)

Le SEA4C coule en ce moment des jours heureux aux Grenadines. Avant d'arriver dans ce paradis terrestre, nous avons fait deux escales après la Soufrière. Une première escale à Saint Vincent des Grenadines, à Young Island. Imaginez une petite île privée abritant un complexe hotel luxueux (où la plus petite chambre coute 600 $ US) avec une plage de sable blanc ratissée s'il vous plait, bordée de cocotiers, sa piscine immergée dans une forêt d'essences équatoriales et nous, mouillés juste devant. 

IMG_7698

IMG_7694

 

Deuxième escale à Bequia (Admirality Bay). Notre bateau copain Cyrano était juste à côté, les enfants et les adultes en ont profité chacun à leur façon :

Perle a passé la matinée avec son copain Timeo. Ils ont le même âge, il parle très peu, elle parle tout le temps, bref ça fonctionne parfaitement. Le matin elle est allée jouer sur leur bateau puis Timeo est venu manger avec nous. Perle insistait déjà pour lui faire une place dans son lit pour la sieste.... son papa y a mis le oh la « pas avant 25 ans ma fille ». 

IMG_7705

 

Quant aux parents, ils en ont profité pour faire bombance avec un plat royal de 4 langoustes comme dîner sur le bateau, arrosées comme il se faut au Pessac Leognan Blanc (2004) et Chablis Premier Cru. Au dessert, les Cyrano nous avait préparé un gâteau au chocolat comme même dans mes souvenirs je ne me rappelait pas que c'était aussi bon. Mais pourquoi eux ils peuvent se servir de leur four ?

 

IMG_7704

Bequia, c'était aussi l'escale pour se ravitailler en fruits et légumes car plus au Sud ça devient de l'or en barre..

IMG_7732

Enfin, nous sommes arrivés aux Grenadines, à Mayereau, petit coin de paradis. Une eau turquoise, cristalline, chaude, une plage de sable blanc en croissant de lune, bordée de cocotiers. THE cliché. Le bateau est mouillé à 30 m du bord de la plage, n'en jetez plus. Matin et après midi, nous pratiquons notre sport régulier, la plage avec les filles. Perle barbote en brassards uniquement désormais, depuis le bateau jusqu'à la plage. Où elle construit des châteaux de princesse. La Mouette s'installe dans un trou que je lui creuse ou gambade sur la plage et ramasse toutes les feuilles et les cailloux qu'elle trouve, en étant à chaque fois convaincue de faire une grande découverte. 

IMG_7747

IMG_7770

A la nuit tombée, de notre mouillage aux Salines, mon homme, Lo et Zoe ont fait une plongée nocturne en snorkeling.. Armés de lampes torches sous-marines (du genre qui ne passe pas incognito.. et d'ailleurs ils ont été contrôlés), ils ont observé un véritable spectacle aquatique : des langoustes en planque sous tous les rochers, une raie d'1 m d'envergure, des poulpes tentaculaires, des étoiles de mer géantes, et des dieudons, ces poissons qui se gonflent pour effrayer leur agresseur.

Enfin, enfin, enfin..... nous apprécions ce rythme de vraies vacances !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouhaaaaaaaaaaaaaaaaa trop beau.................................;
V
Faites moi une place sur les cordes, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
V
Faites moi une place sur les cordes, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
M
Bienvenue donc au paradis... alors que la grisaille recouvre la France et que l'hiver parle de revenir ! J'ai encore un peu de langouste sous la langue.. rien qu'à lire le blog.. Profitez donc de toutes ces îles et de leurs plages, et retrouvez le temps de ne rien faire.Mais n'insistez pas trop sur l'aspect idyllique, car vous allez voir rappliquer tout le monde pour en réclamer un peu.
Dessine moi un voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 040
Publicité