Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un voyage
1 octobre 2013

Les Baléares - Majorque et Ibiza

 

Après Barcelone, nous avons mis le cap sur les Baléares. Longue traversée de 105 mn pour arriver vers les 3h du matin (bon moi je dormais d'un oeil alors c'est pas précis) à Puerto Soller, sur l'île de Majorque. Première journée si longue en mer - 17h! - ça l'a fait, les minettes aussi.

Mais comme c'était bon de poser le pied sur la terme ferme au petit matin le lendemain ! Des le lever à Puerto Soller, le contraste avec Barcelone était saisissant. Petit port de pêche, entouré de collines verdoyantes et de falaises rosées. 

 

IMG_5962

IMG_5950

J'avais besoin, nous avions besoin de sortir du bateau. Nous sommes allés visiter le village de Fornalutx, petit joyau de pierres ocres, au milieu des collines. Par 35°C à l'ombre et à l'heure de la sieste pour Perle qui « avait mal aux jambes de marcher », nous avons gravi les escaliers escarpés des ruelles étroites de ce village où l'on croise plus de randonneurs que de marins. Un petit 50°C dans le bus climatisé de retour et nous étions rincés de notre sortie, fabuleuse certes, mais demandant une énergie (* 2, ^2 ? ) because 2 bambins.

 

IMG_5966

IMG_5975

IMG_5981

 

Des le soir, apres un point météo avec nos amis marins, il a été décidé de reprendre la mer des 5h du matin le lendemain pour Ibiza, afin d'éviter le coup de vent annoncé et d'aller se réfugier dans des mouillages abrités. Nouvelle journée en mer de 67 mn en 12h . Journée é-prou-vante. Le bateau qui bouge pas mal. Vent de face et une petite houle. Mal au cœur des que je rentrais dans la cabine des filles (sachant qu'il a fallut y rentrer une bonne quinzaine de fois dans la journée). Et puisque j'étais la plus vaillante de nous deux, j'étais d'astreinte dans le carré avec les filles et de cabine avant quand necessaire.

 

IMG_6001

C'est très contents que nous sommes arrivés en fin d'après midi sur l'ile d'Ibiza, pour un mouillage à Pou Des Lléo. Ou le lendemain, nous avons alterné entre baignades dans l'eau turquoise et petite ballade cotiere. Un gout de vacances...enfin !

IMG_6019

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plus on voit les photos et plus elles sont belles! Voilà qui explique pourquoi vous vous êtes lancés dans cette aventure.Il faut juste espérer que la vie quotidienne se passe dans la bonne humeur et sans épuiser l'équipage (surtout le capitaine !). Est-ce que Perle s'est habituée à l'exiguïté de sa cabine ? J'espère que vous avez aussi trouvé le temps de commencer votre perfectionnement en sports nautiques. Nous attendons avec impatience la suite de vos aventures à Ibiza et Formentera.<br /> <br /> Bises à tous
K
Belle aventure de prévue ! Je vais suivre cela de près. C est le rêve de ma moitié... mais moi en serais-je capable ? A voir... quant à nous, nous vivons aussi une belle aventure sur l île de la reunion depuis 2009. A ta question : pourquoi je pars ? Et bien... j ai eu les mêmes réponses. C est passer à l acte le plus dur je pense, mais après quel bonheur ! Vous allez vivre de grands moments, je vais les suivre avec un grand plaisir. En attendant de voir, si nous aussi, un jour nous ferons cette expérience... bon vent, amicalement, katielle
M
C'est drôlement agréable de suivre vos aventures, surtout quand on est passé dans le coin sur le même bateau. Les photos de Majorque sont bien belles.<br /> <br /> Et la Mouette ? Elle aime le voyage ? Elle dort en bateau ?Elle mange votre pêche ?<br /> <br /> Et les matelots ? ils tiennent le coup ? Le bateau fonctionne au poil ?<br /> <br /> Pauvre Robinsone tu as encore du travail pour tout raconter.<br /> <br /> Bisous
Dessine moi un voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 041
Publicité