Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un voyage
6 octobre 2013

Ibiza et Formentera – les vacances !

Depuis que nous sommes sur l'île d'Ibiza puis maintenant Formentera, et c'est vraiment les vacances. Le soleil tape fort, la mer est turquoise et chaude (26 °C mini), les mouillages et les plages sont top. De plus, on ne navigue que quelques mn /jour pour aller au mouillage suivant, ce qui nous laisse enfin du temps pour au choix : aller à la plage, barboter dans l'eau, se promener sur la.. plage , visiter quelques fois autre chose que la plage, faire du vélo, . .

IMG_6154

On y prend tellement goût que nous avons décidé de prolonger notre séjour à Formentera. Car le paradis nous l'avons trouvé dans cette petite baie d'Illetes où nous somme actuellement. Dire qu'initialement je pensais zapper les Baléares pour filer vers des destinations plus lointaines... et bien je ne regrette pas d'être ici, et à cette période où les touristes ne sont pas.

 

Nos derniers mouillages : Cala Llunga,

IMG_6029

Talamanca au pied de Eivissa que nous avons gravi par un temps chaud chaud chaud..

P1040056

P1040112

 

P1040120

Espalmador, et enfin notre mouillage number 1: Illetes.

P1040165

P1040187

 

P1040214

Quelques nouvelles en vrac.

  • Premier essai de SUP prêté par nos amis marins. Top !

  • Premier essai de ski nautique.... Hum, premiers (multiples) essais de sortie de l'eau. Hum, hum, moi qui adore skier... Par contre, mon cheri cartonne.

 

IMG_6136

 

  • Je progresse dans la conduite notre annexe. Vive l'autonomie et les escapades en solo (je rêve un peu là..)

  • On a testé la sortie familiale en vélo, pour aller faire du shopping dans un village hippie, San Francesc. Oui, oui, pour faire du shopping ! OK, c'était seulement 2h. Perle m'imitait en touchant à tout « c'est quelle couleur ça maman ? Comme c'est mignon !! » « c'est ma bonne taille maman ? » (pour le t-shirt XXL...). C'était un truc de dingue de pouvoir le faire.

  • La Mouette a eu son premier bain dans la mer, à 8 mois. Dans sa bouée, pour aller du bateau à la plage à l'aller et au retour. C'était un peu rude d'être mouillée intégralement tout d'un coup. Mais ensuite, sur la plage, elle s'est éclatée ; on aurait dit un petit vers rampant maculé de sable des pieds à la tête (et autour de la bouche - beurk, c'est pas bon le sable ! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aller à Ibiza en bateau est une vraie expérience. Cela permet de voir l'île d'un autre côté, car Ibiza est beaucoup plus que les discos et le tourisme de masse. Le littoral mais aussi l'arrière pays sont des régions à découvrir d'une autre façon.<br /> <br /> Merci de votre blog et bon vent!
J
Formentera, excellent! je ne la connais pas, mais ma voisine Vicky y a tourné un film - regarde: http://www.youtube.com/watch?v=o8BhMJUDAlw (Vicky, c'est la hippie qui propose les massages).
K
Bonsoir robinsone, merci pour les photos ! je vois que vos vancances débutent avec déjà pas mal de découvertes. J'ai compris pour l'annexe, le ski nautique, le vélo....mais c'st quoi le SUP ? Sinon pour moi, pas d'expérience nautique réelle...( à part de l'optimiste étant gamine sur... la charente !!). 2 fois 15 jours pour toi sur un vrai bâteau c'est mieux !! Mais ta moitié elle, elle connaissait la mer ? Je suis peut être trop curieuse lol ! désolée ! Profitez bien des petits villages, amicalement katielle
K
Bonsoir robinsone, merci pour les photos ! je vois que vos vancances débutent avec déjà pas mal de découvertes. J'ai compris pour l'annexe, le ski nautique, le vélo....mais c'st quoi le SUP ? Sinon pour moi, pas d'expérience nautique réelle...( à part de l'optimiste étant gamine sur... la charente !!). 2 fois 15 jours pour toi sur un vrai bâteau c'est mieux !! Mais ta moitié elle, elle connaissait la mer ? Je suis peut être trop curieuse lol ! désolée ! Profitez bien des petits villages, amicalement katielle
Dessine moi un voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 040
Publicité