Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un voyage
25 novembre 2013

Mes minettes (2)

 

Perle (2 ans 6 mois) 

IMG_6533

  • Le jour de ses 2 ans et demi m'a demandé « maintenant je peux aller à l'école ? ». Elle attend ce moment avec impatience. Le plus beau moment de sa journée est quand nous "faisons l'école" sur le bateau avec un cahier de vacances petite section de maternelle....!

  • Progresse carrément dans l'habillage : le sien et celui de ses bébés. Elle sort maintenant de sa sieste après (quand tout est fait dans l'ordre) (1) avoir enlevé sa couche, (2) être passée aux toilettes et (3) s'être habillée.

  • Est bien une fille : voudrait un habit nouveau tous les jours, voire 2 fois pas jour. « Ah non, pas cette robe, je l'ai déjà mise ce matin ! ». « Mais qu'est ce que je peux mettre de nouveau maman ? »

  • S'est fait 2 copines françaises venant d'autres bateaux qu'elle rêve de revoir.

  • A chaque fois que nous croisons un chat, un chien ou un poisson, me dit que c'est son copain.

  • Réclame à tous les repas « un petit boulot » à faire avant de manger, comme couper son fromage, enlever la coquille de l'oeuf...etc

  • Courre hyper vite, dès que l'on peut débarquer sur un quai.

  • A explosé de joie lorsqu'elle a revu sa mamie venue nous souhaiter bonne traversée aux Canaries.

  • Me fait fondre par son mimétisme. « tu sais maman, j'ai mal au dos quand je porte bébé ».Ou « j'ai besoin de mon ordinateur tous les jours, c'est très important ». Ou encore, à sa sœur « Mais tu n'es pas toute seule dans ton lit, tous tes doudous dorment avec toi !. »

 

La Mouette (9 mois)

P1040588

 

  • S'exprime avec des « Oh ! » et des cris. Toute une nuance de Oh et des cris surpuissants à nous décoller les tympans. Ca peut crier tres fort une Mouette.

  • N'accepte de manger que des yaourts, des kiris et des avocats. Dans ces cas là, elle bat des ailes pour signifier son bonheur.

  • Mange le sable de la plage à pleine poignées. Tous les « non/stop/c'est pas bon/... » n'y font rien. Et si on l'empêche de prendre le sable avec ses mains, elle plonge la tête la première dans le sable pour se relever la bouche pleine. Bon, heureusement son transit fonctionne bien, tout ressort le lendemain...

  • Nous fait vivre à nouveau des couchers très difficiles : elle crie, crie, et crie encore pour que l'on reste avec elle jusqu'à qu'elle soit endormie. Se réveille beaucoup trop la nuit et me fait des nuits pourrites, ça méritera un billet spécial.

  • Marche en se tenant d'une main ….. et ne veut surtout pas qu'on l'aide. Les mouvements du bateau en navigation ne la perturbent pas plus que ça dans l'apprentissage de la marche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessine moi un voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 041
Publicité