Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un voyage
14 octobre 2013

Une nuit en mer

 9 octobre 2013 - de Illetes (Formentera) à Carthagène (Espagne)

IMG_6213

Nous ne pensions pas faire de nuit en mer avant 2 mois ? Et bien nous l'avons déjà testé, incités par la météo. Pour traverser de Formentera à Carthagène, sur la côte espagnole. Après une journée de navigation démarrée à 8h du matin, vint donc notre première nuit en mer, dont voici le recit à postériori. 

21h : mes deux Poulettes Perle et la Mouette dorment. Ouf.

21h-23 h : je prends mon quart sous un ciel étoilé. Magnifique et reposant. Un rare moment où je peux me retrouver seule, dans la nature. J'aime cette sensation de veiller sur notre bateau, d'avancer lentement mais sûrement, seuls au milieu de la mer. La musique a fond sur les oreilles, je respire, me repasse les dernieres journées/années. J'écoute du japonais. Puis je prends conscience que je souffre terriblement du dos à force de porter la Mouette, d'allaiter n'importe comment et d'être courbée en deux un peu trop souvent.

23h : je rejoins mon homme qui ne dort pas. Le bateau craque, mille et un bruits nous empêchent de dormir.

1h30 : mon homme va prendre son quart ; je ne dors toujours pas. Nous convenons qu'il emporte le babyphone et s'occupe des filles si besoin.

1h35 : la Mouette pousse des cris. Son père la rendort.

1h45 : la Mouette hurle. J'accoure de crainte qu'elle ne reveille sa sœur et les bienheureux qui arrivent à dormir. Le bateau bouge beau-coup et dans la cabine avant c'est terrible.. Je lui donne le sein. Puis essaye de la recoucher. Aïe, aïe ….. c'est plus grave cette fois ci docteur : elle se relève en pleurant.

Je la reprends dans mes bras, et lui parle, longtemps. Elle s'endort et je tente de la poser dans son lit. Nada. Re-pleurs, cris, hurlements.

S'ensuit une 3eme tentative, la rendormir au sein (ok), puis la poser (echec).

Au total une heure que je suis debout dans la cabine avant avec ma fille dans les bras, secouée sans cesse comme dans une machine à laver. J'ai mal au dos, à la tête et le cœur au bout des lèvres. Je n'en peux plus.

2h45 : j'emmène la Mouette dans mon lit, je dois m'allonger, nous allons dormir toutes les deux. Nenni.

Elle prend mon lit pour un stade olympique et fait des bonds partout. Vu que notre lit est sur une estrade de 1m50 de hauteur ouverte sur 3 côtés et que la chute peut arriver n'importe quand, impossible pour moi de fermer l'oeil.

3h40 : miracle, elle dort, blottie contre moi. Je me sens partir dans le sommeil, enfin, et avec délice.

3h45 : Perle hurle. N'allez pas croire que mes filles hurlent tout le temps, mais cette nuit là avec le vacarme de la navigation, c'était le seul moyen de se faire entendre.

3h46 : que fais je ? Laisser la Mouette endormie dans mon lit, avec le risque de la retrouver par terre ? La réveiller pour l'emmener voir Perle avec moi ? Laisser Perle hurler ? Je mets mon chrono en route, j'attends 2 min. Elle hurle toujours.

3h48 : je vais la voir, ça à l'air sérieux.

3h48 : « maman, je trouve pas mon verre d'eau.. » me dit Perle. Grrrrrrrrrrrrrrrr.....

4h : Mon homme rentre de son quart. Il ne marchait pas le babyphone je lui demande ?

6h30 : la Mouette se réveille. C'est reparti pour les sauts de cabris. Au secours, je veux dormir....

7h : Perle se réveille. Je les confie toutes les deux à leur papa, qui est à nouveau de quart depuis 1h. Je dors 45 min, enfin.

9h30 : nous arrivons à Cartagène. Une nouvelle journée commence

Cette traversée aura duré en tout 25h. Un record de temps de navigation depuis notre départ. Dire que dans 1 mois nous allons enchaîner deux transats de 5j (Cap Vert) puis 12j (Martinique).....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessine moi un voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 041
Publicité