Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un voyage
23 septembre 2013

En route pour Barcelone

Déjà 5 jours que nous sommes partis. D'Aigues Mortes à Agde, de Agde à Collioure, puis Cadaques, Llafranch et aujourd'hui longue navigation de 63 miles pour Barcelone.

IMG_5820

IMG_5852

IMG_5854

IMG_5874

 

La vie à bord se met en place progressivement. Au niveau du rythme, des tâches à faire, de l'espace, du matériel, de la vie en communauté avec nos amis marins. Mais ce n'est encore que le début de notre nouvelle vie à bord et cela constitue un grand changement pour nos enfants aussi.

Pour Perle, c'est clairement pas facile. Depuis notre départ, elle s'est mise à pleurnicher du matin au soir, à faire des caprices, à prendre le moindre prétexte pour faire une crise. Son espace autorisé est ultra réduit par rapport à ce qu'elle a connu jusqu'ici, et elle a perdu beaucoup en autonomie. En navigation notamment, elle n'a pas le droit de se déplacer seule nulle part. Son lit est devenu son seul terrain de jeu où nous la laissons jouer à sa guise. Partout ailleurs, elle subi des injonctions « pas par terre ; pas ici ; pousse toi ; tiens toi ; ne prends pas tous tes bebes….etc ». Alors elle éclate et se défoule sur sa sœur : je l'ai retrouvé dans son parc en train de la plaquer au sol comme une catcheuse professionnelle. Je ne reconnais plus ma Perle, si enjouée d'habitude et si cool. Là, elle met mes nerfs à rude épreuve. J'essaye de passer du temps avec elle toute seule. Quand je suis à la barre, nous cherchons les mouettes et les bateaux. Et puis nous envoyons ensemble des bisous à ses grands parents/cousins-cousines/chien/peluches restées à terre et qui lui manquent. Dans ces petits moments là nous arrivons à nous retrouver toutes les deux.  

IMG_5893

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon courage les Amis, je Pense fort a vous ! Llafranch lieu de vacances de mon enfance...<br /> <br /> Jai commence mon aventure.. Escale ds le desert.. Et ds 8h tt sera plus reel ..<br /> <br /> Gros gros bisous
Dessine moi un voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 041
Publicité