Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un voyage
27 janvier 2014

Détente ...

23/01/2014 

C'est vrai que les photos que je poste dernièrement sont particulièrement paradisiaques, relax, et qu'elles respirent les vacances, la détente, le bon temps. En mon for intérieur, je sens bien que ces sublimes plages, ce soleil, ce sable blanc, ces îles vertes au relief acéré, me portent vers plus de zénitude, plus de positivisme, plus de recul... La moindre des choses, pensez vous ? Ben oui.... et c'est bon ! Bon de sentir que nous avons (un peu) le temps.... Le temps d'aller à la plage, de visiter, de boire un verre, de jouer avec les filles, après avoir fait ce qui doit être fait (le ménache, la cuisine, les courses...etc) sans regarder ma montre constamment, sans courir tout le temps. Qu'il est bon de sentir que mes enfants ne me prennent pas complètement toute mon énergie ni tous mes neurones, et qu'il est possible regarder Homeland une fois qu'elles sont couchées..

 

IMG_8077

 

D'où vient cette allure plus décontractée, hormis la méteo et les paysages ? Plusieurs facteurs :

 

  • Les navigations sont courtes pour aller d'un mouillage à l'autre aux Grenadines. Ca prend seulement le temps d'une sieste ou d'un repas des enfants.

     

  • L'entretien du bateau est réduit ces derniers temps.

     

  • Nous faisons des festins de langoustes.

     

  • La Mouette est dans une phase super agréable de communication, d'échange. Fini les cris stridents. Cerise sur le gâteau, elle mange de bon coeur en ce moment, ce qui arrive tous les 6 mois. Un pause sur le stress des repas où nous passions 30 min pour 2 cuillères avalées apres lesquelles nous y mettions un terme au bord de la crise de nerf. A la plage également, c'est désormais un régal de l'avoir avec nous depuis qu'elle préfère collectionner les cailloux plutot que de manger le sable.

     

  • J'apprends à en faire moins, ou en tout cas de réduire mes objectifs quotidiens. Ce que je ne peux pas faire aujourd'hui, je m'arrangerai pour le faire demain. Et puis j'ai aussi le droit de poser mes fesses 2 s quand je suis crevée, et de dire à Perle de patienter un peu pour son jus de fruit..

     

  • Nos deux filles n'ont pas le même rythme de siestes. Au lieu d'attendre le bon creneau où tout le monde est ready, nous préférons de plus en plus avec mon homme de faire les choses séparement avec une des filles. C'est beaucoup plus souple et ne gérer qu'un enfant au lieu de deux c'est déjà des vacances. Il nous aura fallu 4 mois pour atteindre une organisation domestique qui roule.

 

 

Alors oui, je suis contente d'être aux Grenadines et d'en profiter. Je vous rassure, notre marge de progression est encore grande. Par exemple, j'adorerais commencer la journée autour de 6h plutot que 5h, et nager 30 min par jour moaaaa toute seule dans l'eau turquoise qui nous entoure. Le Grenadines nous réussissent, il faudrait rester plus longtemps....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Madame MOOOAAA toute seule doit se fournir en lunettes chez Afflelou (trois paires pour le prix d'une) ou faire une publicité pour Atol (je ne savais pas qu'Antoine, autre navigateur célèbre, n'y était plus sous contrat). En tout cas donnez mon bonjour à toutes les tortues que vous rencontrerez dorénavant : votre prochain challenge sera de les dresser pour éviter qu'elles ne vous entraînent trop loin ! <br /> <br /> Et à part ça, juste le sable, les cocotiers, le soleil et les langoustes ? Vous n'allez pas tenir longtemps. Heureusement que votre Mouette garde un peu ses mauvaises habitudes, sinon ce serait trop top super classe et trop débilitant.
Y
Voilà qui fait plaisir ! Il y a même une toute petite robe blanche qui prend le soleil antillais. (Qui aurait pensé cela en la tricotant ? ) Qui aurait pensé aussi que vous feriez un jour une indigestion de langoustes..car faites gaffe... ça va arriver... !<br /> <br /> En tout cas, bravo pour l'organisation domestique. Les filles doivent goûter ce côté plus détendu et personnalisé. .Quant aux plongeons, tu dis 'je', Robinsone . Mais ton homme, il adore ça aussi ! IL doit en avoir besoin aussi ? Il a son temps donné à lui même aussi pour ses palmes, de manière équitable, en solo, à défaut de pouvoir le faire à 2 ou à 4 ? ( dans 10 ans peut- être car vs allez bien revenir ? Bisous à vous les poissons de mer ! ne vous noyez pas . yv
Dessine moi un voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 040
Publicité